Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les 5 commandements des L5C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jowy Atreides
Jowy Atreides
Guild Master

Messages : 108
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 35

Les 5 commandements des L5C. Empty
MessageSujet: Les 5 commandements des L5C.   Les 5 commandements des L5C. EmptyMar 22 Oct - 20:53


Les 5 commandements des L5C. Tumblr_muuabjEfHO1qdtrgho1_500

The law it's law ! And law it's we !



Tout d'abord, cinq commandements. Cinq commandements parce que nous sommes à moitié fous, cinq commandements parce qu'on en à pas trouver dix, cinq commandements parce que le chiffre cinq est cool (nous n'étions pas plus au courant que vous avant d'écrire ça), cinq commandements parce que "la Cinquième Compagnie" et cinq commandements parce que... Parce que. Ensuite : oui c'est ça, un peu comme sur l'image, si vous ne respectez pas la charte du forum nous jouerons le rôle des méchants ! Vous serez Cloud Strife, embroché au bout du cure-dent de Sephiroth. Si nous sommes très crédible ! Bref. Elle n'est pas bien longue, elle n'est pas bien compliquée, se lit rapidement alors si vous plait, nous vous serons tous reconnaissant de la respecter pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur ! Youpi ! ... Hum... Merci donc d'avance de la lire et à la fin de cette lecture aller faire votre postulation si vous n'êtes pas un membre actuel à la Cinquième Compagnie et une présentation si à l'inverse, vous l'êtes.




1. Respecter tes prochains tu devras !
Tout joueur envoyant des messages blessants, pornographiques, illégaux, sexistes, ou politiquement radicaux (Néo-nazi, raciste etc...) in-game ou sur le forum ainsi que les joueurs avec un tel contenu dans leurs descriptions (texte ou images) sont sujets à la suppression immédiate du forum et expulsion de la Compagnie Libre. Cela n'est pas dû uniquement à l'image de la Guilde mais surtout à un état d'esprit qui ne collerait pas avec le notre. Par conséquent nous vous demanderons que ça soit au cœur de la CL, du forum ou même en discussion avec d'autres joueurs au sein de Final Fantasy XIV qui ne font pas partie de la Compagnie Libre de savoir vous tenir (bien évidement nous ne parlons pas de l'humour mais bien de paroles sérieuses et sincères).
Cependant, nous ne sommes pas non plus contre la loi du Talion si cela est nécessaire (toujours dans le respect), chose que nous pouvons comprendre. Nonobstant, si cela se passe dans la Guilde veuillez régler vos prises de tête en murmure sur le jeu ou en message privé sur le forum. S'il s'agit d'un joueur extérieur à la Cinquième Compagnie, souvenez vous qu'ignorer les paroles de l'autre est ce qu'il y a de plus insultant pour lui. Enfin, vous êtes adultes, matures et vaccinés alors vous savez aussi ce que vous faites. Quoi qu'il en soit, le staff de la Cinquième Compagnie ne se tiendra aucunement responsable des propos que vous pourrez tenir.



2. Majeur tu seras.
Cela pourrait être un point sensible pour beaucoup. Pourquoi ? Simplement parce que nous sommes bien d'accord que l'âge ne joue pas sur la maturité de la personne. Preuve en ait, nous avons bien un Bras Droit qui s'est arrêté à l'âge de pierre... Car sortie du "grr", "manger" et quelques multiples onomatopées la communication est rude, mais on l'aime quand même (note pour vous même, toujours le caresser dans le sens du poil et il ne vous mordra peut être pas... peut être...) ! Soit ! Soyons donc en sûr, ce n'est pas du tout pour ce point là que nous demandons aux joueurs de la Guilde d'être majeurs. D'un nous avons tous actuellement entre vingt et un ans et trente cinq ans, alors si vous avez seize ans, il sera peut être dur pour vous de vous intégrer parmi nous et inversement. Par là nous entendons que les sujets de conversations, les débats ou même les délires n'auront certainement pas le même niveau d'humour, d'acceptation et/ou de tolérance.
Enfin cela n'est qu'un argument parmi d'autres et celui qui nous tiendrait le plus à cœur est l'activité que vous pourriez avoir envers la Compagnie Libre. La plupart des raids commenceront sur les coups de vingt et une heures, mais finiront bien plus tard. Si vous vivez encore chez vos parents et qu'ils gèrent votre scolarité, vous ne pourrez pas participer aux soirées que nous pourrons organiser même si nous n'avons pas d'obligation stricte la dessus (cf point 4). Cependant, si vous pensez pouvoir passer outre tout ces points, alors vous pouvez toujours tenter votre chance.



3. Un minimum de sérieux tu auras.
Ne fuyez pas nous ne demandons pas cela au quotidien et même absolument pas à vrai dire. Au contraire si vous êtes capable de nous faire rire à longueur de temps, nous n'en serons pas contre du tout. Nous souhaitons uniquement du sérieux lors des raids, des combats brutaux et extrême quand ils seront présents. Pour beaucoup de joueurs dans la guilde, nous pouvons rigoler à une blague sans la moindre difficulté et nous faire sauter notre concentration en moins de deux secondes ce qui n'est vraiment pas conseillé lors d'un combat qui demande du calme et justement de la concentration.
Ces moments seront les seuls ou nous vous demanderons de ne pas du tout parler, hormis les heals entre eux ainsi que le raid lead'. Les autres n'ont rien à dire, seulement à écouter et exécuter. Cela peut paraitre stricte tournée de cette manière, mais il ne serait pas étonnant que vous vous fassiez recevoir sur les roses si vous commencez à mettre le souque dans le raid où vous êtes ou dans un autre en rejoignant le canal TS dans lequel celui ci se déroule. Alors voilà, vous aurez donc compris quel est le seul point en jeu sur lequel nous portons un attachement et nous espérons très fortement que vous avez vu aussi les choses ainsi de votre côté histoire que tout se passe pour le mieux dans ce type de circonstance.



4. Toute absence prévue tu annonceras
Malgré le fait que nous auront un calendrier qui ne sera pas stricte (des dates seront prévues pour les sorties en Guilde mais nous n'obligeons personne à être obligatoirement présent), même si nous ne demandons pas une présence exemplaire où vous vous connectez au moins une fois par jour, nous souhaitons quand même être prévenu des absences que vous pourrez avoir. Nous jouons en communauté, la déclaration de vos absences fait donc aussi parti du respect que vous pouvez avoir à notre égard à tous dans la Compagnie Libre. Il faut que vous sachiez qu'au bout d'un mois d'absence sur le jeu sans avoir déclarer aucune absence, votre compte sera retiré de la Cinquième Compagnie. Au bout d'un mois et demi sans connexion sur le forum, votre compte sera supprimé.
Ce laps de temps d'une quinzaine de jours est là pour vous manifester si nous avons retiré votre compte de la Cinquième Compagnie alors que vous aviez une impossibilité de vous connecter. Cependant, nous considérons que mis à part quelque rares d'entre nous, nous avons tous un lien avec un autre joueur de la Guilde, il est donc possible de déclarer vos soucis internet par leur biais. Nous ne vous demandons pas de précision sur le pourquoi du comment, juste nous spécifier vos dates de départs et d'absences pour que l'on ne se demande pas si tout va bien pour vous et que par la même occasion que l'on ne vous compte pas sur votre présence.



5. Idolâtrer ton GM tu feras.
Parce qu'il le faudra tout simplement. Parce qu'il sera votre plus grand des devoirs de vouer un culte à votre Guild Master. Parce que vous ferez en sorte d'entretenir ses chevilles en lui disant que sans lui vous êtes faible, que sans lui vous n'êtes rien ni personne. Oui, parce qu'après tout, sans lui, personne ne serait ici ne sommes nous pas d'accord ? Il est votre raison de vivre, et vous savez pertinemment que sans son humble présence vous ne sortirez jamais indemne d'un donjon ou d'un primordial ! Il est la lumière de votre phare et oh oui jamais, ô grand jamais, même si vous savez clairement que l'erreur vient de lui, vous accuserez un innocent et flatterez le jeu brillant de votre chef de Guilde.
Bref, vous l'avez compris sur A Realm Reborn et sur le forum il sera votre unique Dieu et vous ne vivrez plus que pour lui. Si vous n'êtes pas en accord avec cette pratique alors nous nous verrons dans l'obligation de vous flageller jusqu'à ce que mort s'en suive !! Ou alors de vous transformer en puce ! D'enfermer cette puce dans une boite, cette boite dans une autre boite, nous nous l'enverrons par la poste et -rire sadique- nous l'écrabouillerons ! Ou alors pour économiser un timbre ... ... ... Séance Kuzco pour ceux qui ne l'ont pas reconnu. Bref, il est sans aucun doute temps d'arrêter cette charte dès à présent avant que nous sombrons encore un peu plus dans la folie.
« Posez votre cul sur cette chaise et buvez votre putain de thé. » Cid, Final Fantasy VII

Revenir en haut Aller en bas
https://lacinquiemecompagnie.forumgaming.fr
 

Les 5 commandements des L5C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CINQUIÈME COMPAGNIE :: Administration :: Charte de Guilde & cie'-